FR-EN-中文
ANN GRIM
Née en 1980 à Versailles, France
2008 Diplômé de l'École du Louvre et Drouot formation
2002 Cambridge University - CAM Foundation
1998 Atelier Met de Penninghen, Paris, France
Vit et travaille à Londres, Angleterre
BU HUA
1973 Neé à Pékin, Chine
1995 Diplômée de l' Institute of Fine Art, Tsinghua University, Pékin
1998 Diplômée de Hogeschool voor de Kunsten, Academie voor Beeldende Vorming, Amsterdam, Pays-Bas
EMERIC CHANTIER
1986 Né à Montreuil, France
2005 Ecole préparatoire artistique, atelier Hourdé, Paris 17
GAËL DAVRINCHE
Né en 1971 Naissance à Saint-Mandé, France
2000 Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts, Paris, France
Vit et travaille à Montreuil, France
GAO JIE
Né en 1979 à Xiamen (Chine)

Vit et travaille à Pékin
GU XIAOPING
Né en 1969, à Yangzhou, province de Jiangsu
Diplômé de l’Université normale de Huadong et de l’Institut des Arts de Nanjing
Vit et travaillle à Pékin
HOM NGUYEN
1972 naît à Paris, France, d’origine vietnamienne
2009 s’installe dans un grand atelier à Bagnolet
2011 commence les portraits de très grand format sur toile
JI JUN
1987 né à Hangzhou, Chine
2010 Licence, spécialité Communication visuelle, China Academy of Art, Chine
2014 Master, spécialité Arts plastiques, China Academy of Art, Chine
JIN BO
JULIEN AIRAULT
LI DONGLU
LI WEI
Li Wei , né en 1981, à Pékin, en Chine, LI Wei obtient en 2007 son diplôme au département de sculpture de l’Académie Centrale des Beaux-arts de Pékin (CAFA).
Son travail a récemment été exposé au Today Art Museum mais également dans de nombreux endroits incontournables de l’art contemporain en Chine.
Li Wei a en outre participer au prix HUGO BOSS ASIA ART, ou encore à plusieurs évènements internationaux tel que China 8 en Allemagne.
Le travail de Li Wei se décline sous diverses formes.
Par le biais de sculptures à l’impact visuel fort et direct, Li Wei nous transmet sa vision du rapport entre individu et société.
Li Wei vit et travail actuellement à Pékin.
MA DESHENG
64 ans, cheveux longs et gris, chaise roulante, rien ne laisserait supposer la force et le courage de cet homme et grand artiste que la vie n’a pas épargné. Tour à tour poête, graveur, calligraphe, peintre ou performer, Ma Desheng incarne pour tous un modèle de combativité et de créativité.

Né à Pékin en 1952, Ma Desheng fait partie des premiers artistes contemporains chinois à avoir libéré l'Art chinois de la propagande maoïste. Souffrant très jeune d’une grave maladie le contraignant à se déplacer en béquilles, l'artiste ne restreint ni sa productivité ni sa créativité. Il dédie sa vie à l'Art en formant le groupe des Etoiles dont il sera avec Wang Keping et Huang Rui l'un des piliers majeurs de cette intelligentsia.

C'est tout d'abord en autodidacte qu'il commence sa carrière comme dessinateur puis comme graveur. Suite aux rencontres avec d’autres artistes chinois aujourd’hui internationalement reconnus, le travail de Ma Desheng a été présenté lors d'expositions personnelles et collectives, de foires internationales et d'entrées en collections dans les plus grands musées du monde.
NG LUNG WAI
Ng Lung Wai (b. 1971)

Graduated with a master degree in architecture from The Chinese University of Hong Kong.
10 years' experience in museums, exhibition centers and governmental departments for a wide range of exhibition projects.

Began to creat artwork in 2012 and to exhibit in 2015
NICOLAS PANAYOTOU
RACHID KORAÏCHI
Né à Ain Beïda, Algérie, en 1947.
Travaille et vit à Paris, France.

Éducation
1967 – 1971 Higher Institute of Fine Arts, Algiers, Algérie
1971 – 1975 Superior National School of the Decorative Arts, Paris, France
1973 – 1975 School of Urban Studies, Paris, France
1975 – 1977 Superior School of Arts (painting studio of Gustave Singier and print studio of Lagrange-Dorny), Paris, France
SHIORI EDA
Shiori EDA Née à Tokyo en 1983
2002 Diplômée du Lycée d’Art de Tokyo
2004 Entrée à l’Université nationale des Beaux Arts de Tokyo, spécialité “peinture à l’huile”
2010 Diplômée de Master 2 de l’Université des Beaux Arts Tokyo, spécialité “peinture à l’huile”
VISUAL SYSTEM
Visual System est un collectif crée en 2007, dont les projets sont guidés par une réflexion sur la place des médias numériques dans la ville de demain.

En détournant les nouvelles technologies et en expérimentant ses potentiels, Visual System use de la lumière et du son comme d'un outil spatial et spectral.

Cette démarche expérimentale préfigure l'évolution à venir des technologies interactives, de l'utilisation généralisée de la led, de la perception de l'espace induite par la lumière et le son, depuis l'échelle humaine jusqu'à l'échelle urbaine.

Visual System rassemble des artistes issus de disciplines variées (image, son, arts plastiques, programmation, design, architecture).

La notion participative est importante dans leurs travaux et propose même au public de prendre place dans les créations.
VIVIAN HO
Vivian Ho est une artiste émergente des années post-1990 active dans le monde de l’art et de l’illustration à Hongkong.

Après avoir été diplômée de l’Université de Wesleyan, elle a présenté son travail lors d’expositions personnelles et collectives à New York, en Italie, à Shanghai à Hongkong.

En 2014, l’artiste a été nommée dans le « top 5 des artistes locaux de Hongkong à découvrir » lors de la foire Affordable Art Fair Hk.

Par la suite, elle a donné de nombreuses conférences au SCAD, à l’Université de Hongkong et à TEDxYout.

En tant que hongkongaise locale née en 1990, Vivian Ho a développé à la fois un intérêt particulier pour la culture de sa ville natale et un esprit ouvert sur le monde entier.

Réalisées dans le domaine culturel et commercial et pour les services publics, les créations multimédias de Vivian nous dévoilent son imagination alternative et sa sociabilité largement nourrie par son environnement.

Ses partenaires sont nombreux : le Fes- tival du Film International de Hongkong, TVB, Nike ou encore le Hongkong Repertory Theater etc,.

Depuis ses années universitaires, Vivian Ho explore de manière permanente différents langages créa- tifs pour finalement tomber amoureuse du pastel.

Cependant, ce n’est qu’à partir du moment où elle écrit, en dessous de ses oeuvres, ses titres sous la forme de phrases que ses tableaux au pastel peuvent être considérés comme terminés.

L’inspiration de ces titres provient des célèbres films de Hongkong, accompagnés des chan- sons populaires de Guangdong écoutées par la generation des années 1980 et 1990.

Vivian observe avec atten- tion les moments ordinaires de la vie urbaine et compose des scènes cinématographiques surréalistes, dans lesquelles les personnes incarnent le rôle principal de la vie réelle. Le chevauchement et la dislocation des objets et des scènes connotent l’existence des contradictions de a vie. Derrière l’exploration se trouve la relation entre l’individu et le corps interne qui présente, également, un dialogue entre l’individu et son environnement.
WAHIB CHEHATA
Wahib Chehata est un artiste français, d’origine tunisienne, né en 1968.

Autodidacte, il passe son adolescence à fréquenter les musées parisiens.

Il y fait l’expérience de ses principaux chocs picturaux et découvre le travail de grands peintres décisifs pour son regard, tels que Monet, Turner, Pollock, et surtout Bacon.

Aujourd’hui, éditeur, réalisateur, directeur artistique, son talent et son intérêt pour l’image se décline sous de multiples formes. Passionné de dessin et de peinture, Wahib Chehata compose ses photographies comme un peintre son tableau.

Ses œuvres sont abordées au travers de deux angles complémentaires : les scènes et les portraits. Wahib estime que l’art ne doit pas apporter de réponses mais poser les bases d’interrogations intéressant le genre humain dans son ensemble.

L’artiste affirme inventer une nouvelle mythologie reconstruite à partir de références communes et détruite à travers les autres.

Les œuvres de Wahib sont souvent antagonistes et associent le vice à la vertu, les aubes primordiales au fracas apocalyptique, le fantastique au concret.
YUHSIN U CHANG
Yuhsin U Chang née en 1980 à Taïwan, vit et travaille à Paris, France.
Elle a poursuivi ses études artistiques en France à l’école nationale supérieure d’art de Bourges, et à l’université Paris I en Master 2 Recherche Arts Plastiques.
ZHANG LITAO
1973 Né à Chengdu, Sichuan, Chine
1996 Obtention du diplôme de gravure à la Sichuan Academy of Fine Art
ZHANG WEI