FR-EN-中文
GÉRARD BAKNER
Œuvres
Biographie
Expositions
Presse
Œuvres
0000010307
0000010306
0000010305
Illuzion, impression numérique sur Dibond, 80 x 80 cm Éloge du mouvement (bleu), impression numérique sur Dibond, 80 x 80 cm Monsieur Propre, impression numérique sur Dibond, 70 x 70 cm
1 2 3 4 5 6 7
Biographie
La singularité de l’œuvre de Gérard Bakner provient de son parcours et de son cheminement. Magicien reconnu en France, G. Bakner décide en 2012 de transposer le spectacle de magie en créant des tableaux aux effets inattendus, voire inexplicables. En adaptant formules mathématiques, illusions d’optique et effets magiques à ses créations, il amène une dimension unique et originale dans le paysage de l’Art Contemporain actuel. En 2015, lors de l’exposition Black is Back, son travail a reçu les félicitations d’ORLAN ainsi que le regard attentionné de Christine Macel (conservatrice en chef du Centre Pompidou) parmi d’autres représentants d’autres grandes institutions françaises. Très récemment, Yoyo Maeght a également salué l’originalité de son œuvre.

G. Bakner a exposé aux côtés d’œuvres de Victor Vasarely et l’une de ses œuvres se trouvait dans le bureau d’Yves Carcelle (premier président de la Fondation Louis Vuitton en art contemporain).

G. Bakner a exposé à Paris, Blois, Bruxelles, New York, Busan (Corée du sud) et récemment à Maastricht. Plusieurs de ses œuvres sont entrées dans de prestigieuses collections privées et musées nationaux. L’Opéra National de Paris a mis de deux de ses œuvres au programme d’un de ses ballets.
Expositions
Actualites
Presse
Télécharger le dossier de l'artiste