FR-EN-中文
Trajectoire
Paris
14.10 - 25.11.2017
24 rue de l'Échaudé, 75006 Paris
En poursuivant sa démarche introspective, Hom Nguyen, artiste fran?ais d’origine vietnamienne, progresse dans son chemin initiatique et part à la rencontre de ses origines, plus ancrées dans son soi intérieur. “ Trajectoire “ incarne le moment de vie que tout le monde a connu, connait et connaitra encore où les choix auxquels nous sommes confrontés nous perturbent, nous bousculent et nous poussent à grandir. De nombreuses scènes de vie remontent à la surface et laissent émerger des regards, des cris, des angoisses, des sourires, des joies et des silences. Les souvenirs de Hom se croisent et s’entrechoquent comme tout un chacun. Le regard plus mature et le sentiment plus affirmé soulèvent peu à peu les émotions lourdes du passé.

La gestuelle crayonnée de Hom Nguyen, encore plus libérée et aérienne par rapport aux précédentes séries, continue alors de voyager sur la surface de la toile à la recherche de quelque chose : l’origine de son être. Aujourd’hui, nous sommes ce que nous avons décidé d’être. Mais, à la source, nous avons tous un point en commun : notre référent. Un héros pour un petit garçon, une grand-mère pour un père. Une mère pour Hom.

“ Trajectoire “ illustre alors cet état psychologique transitoire universel où notre esprit rencontre physiquement ou psychologiquement son référent. Chacun voyage vers son destin et continue de créer des liens avec l’autre. Dans ce lacher-prise, le regard régressif, émotionnel et plus mûr de Hom identifie l’enfant qui a grandi en lui en compagnie de sa mère. Elle parle à son enfant et lui prend la main...
En savoir plus…
0000000016
0000000017
0000000018
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11