FR-EN-中文
MIC/MAC
Paris
11.06 - 31.07.2016
24 rue de l'Échaudé, 75006 Paris
L’exposition MIC/MAC implique plusieurs sens. Elle est la preuve qu’aujourd’hui le milieu de l’art a dépassé les cadres locaux et culturels pour se diriger vers une situation commune. Qu’il soit interrogé au regard de l’art international ou du monde de l’art, le caractère « être présent », revendiqué dans le travail de chaque artiste, est mis en avant. Avec la globalisation, ayant exercé des influences profondes et durables sur la communauté artistique en Chine, la simultanéité des ouvertures à l’information et au savoir a développé la diversité des cultures locales tout en générant une nouvelle dynamique identitaire de l’artiste en tant qu’acteur individuel au sein de la nouvelle génération.

« Être présent » signifie l’avènement d’une « supra-culture » qui tourne le dos aux sempiternels échanges ou conflits inter-régionaux et internationaux, pour nous mettre en présence d’un nouvel Etat sans frontière où pays et civilisations se comprennent et s’apprécient. MIC/MAC construit l’universalité du « être présent » fondée sur des interactions parallèles, sans pour autant dissoudre les différences et la diversité de ces cultures. Au contraire, la pluralité des civilisations est présente dans un acte commun de dépassement. Elle met en avant l’individu à travers une structure auto-réflexive de cette civilisation globale. Aujourd’hui, les artistes ne vivent pas au sein du monde. Au contraire, le monde réside dans chaque artiste-individu : un individu créatif et indifférent à la nationalité et la frontière qui apprend et enrichit son esprit grâce à la collectivité de cette situation.

Le monde de ces artistes est un monde inconnu jusqu’à maintenant. C’est un monde qui stimule, qui saute par dessus les barrières et dans lequel tout est communément présent. Un monde, où l’hybridité crée de nouvelles possibilités et mène vers un savoir totalement ouvert, dans lequel se mêlent de multiples médias : installation, vidéo, peinture, photographie et texte. Ce monde englobe le travail de tous les artistes dans un lieu universel, le « être présent », bien que chaque individu soit un univers autonome.



En savoir plus…
0000000114
0000000115
0000000116
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14