FR-EN-中文
Jin Bo
Paris
05.02 - 16.03.2013
24 rue de l'Échaudé, 75006 Paris
Pour cette nouvelle exposition, Jin Bo ouvre une porte, dans la continuité de ses précédentes propositions, basée sur une réflexion où le dédoublement des sujets s’entrecroise avec un décor impressionniste.

En expérimentant différentes manières d’apprécier l’univers qui l’entoure, le regard de l’artiste se porte aujourd’hui sur cette impression où se mêle hyperréalisme et flou.

Ce travail est un combat physique comme pour refuser la vérité qui s’offre à nous. Plissons les yeux pour ne prendre que ces détails qui représentent finalement l’essentiel, comme au sortir d’un doux rêve lorsque nous ressentons ce confortable sentiment de bien-être.

Dans une société où le spectaculaire monte d’un cran au fur et à mesure que des vidéos sont postées sur internet, la recherche de l’essentiel au travers de l’œil de l’artiste et ses sensibilités semblent dérisoires. Nous sommes aujourd’hui conditionnés à recevoir toutes sortes d’informations de plus en plus virulentes, devenant des boulimiques du sensationnel.

Le travail de l’artiste, ici, pousse à l’imagination, à faire l’effort intellectuel de s’approprier l’œuvre afin que l’émotion reprenne le dessus sur la simple perception.

Le portail symbolisé par cette exposition apparait telle une barrière de protection qui nous permet de faire une pause. Laissant passer la lumière, il ne représente pas une rupture totale…laissons-nous donc juste guider par la lumière de l’artiste.



En savoir plus…
0000000247
0000000248
0000000249
1 2 3 4 5 6 7