FR-EN-中文
Natures Fardées
Ivry sur Seine
31.05 - 19.08.2012
28bis, rue Barbès 94200 Ivry sur Seine
Fin des années 80, Mikostic tombe la tête la première dans le skateboard ainsi que dans son univers graphique. Très vite, il commence à reproduire à la main les logos de ses marques favorites, qu'il voit dans les magazines et dans une suite logique, le graffiti va devenir pour lui un médium au potentiel de diffusion plus important.

20 ans après, il pratique toujours ces 2 activités vitales à son équilibre physique et mental.

Les travaux de Mikostic présentés dans cette exposition, ont adopté un processus inverse au mode de production habituel. Le format ainsi que la forme de chaque œuvre est identique, seule la technique, le sujet et le style diffèrent. Les médiums utilisés ont dans un premier temps un passé sans rapports avec les milieux artistiques. Le recyclage de ces matériaux en modifie leur utilisation première et leur donne une seconde vie plus riche.

En milieu urbain, les interventions de Mikostic se basent sur ce même processus, ces 3 dernières années il se joue du mot d'ordre du graffiti, "être vu". Ses interventions sont en volumes, le premier plan comme le deuxième se confondent et engendrent alors une vision fantôme de son icône, une empreinte de main.

Ses sujets de prédilections sont les jeux qui se prétendent être des jeux de hasard, les outils de communication ou encore les nouvelles générations, qui pour Mikostic, produisent une abondance de matière à réflexion. Un accrochage entre peintures, collages et installations, autour d'un même sujet : Le rond au corps carré.



En savoir plus…
0000000353
0000000354
0000000355
1 2 3 4 5 6 7 8