FR-EN-中文
Déformation professionnelle
Ivry sur Seine
15.09.2011 - 15.10.2011
28bis, rue Barbès 94200 Ivry sur Seine
"Déformation professionnelle" - une exposition personnelle de DENG Feng

DENG Feng, jeune artiste chinois, né en 1970 à Chengdu dans la province du Sichuan. Il vit et travaille aujourd’hui à Chengdu.Passionné de dessin dès son plus jeune âge. Deng Feng a travaillé dans la publicité pendant une dizaine d’année. Depuis 2004, il se consacre à son activité artistique.

Découvert par A2Z Art dans le cadre d’une expo collective au Musée de Chengdu.

DENG Feng est un produit de la nouvelle société chinoise : ironique et subversif, il dénonce les dérives d’une société de consommation émergente à partir d’un objet du quotidien : le Clou.

Symbole de l’objet utilitaire par excellence, le clou s’oppose, par sa simplicité, avec une évidence presque naïve, aux images fabriquées de la publicité. Détournement d’affiches dans la rue mais également photographies ou toiles, l’artiste décline son symbole sur tous les supports, jouant tour à tour avec les différents medias.

Dans une recherche constante de simplicité et d’épure, l’artiste passe naturellement d’une représentation figurative à une abstraction cinétique où la couleur et le ressenti prennent le pas sur la représentation concrète de l’objet.

Pour sa première exposition en France, Deng Feng présente à la galerie A2Z Art son travail autour du clou à travers différents medias : tableaux, installations, présentation de performances, volume, vidéos… Sur toiles, ses propositions chromatiques simples intégrant les clous intégrés dans des tâches de couleur s’apparentent à l’art conceptuel cinétique. Ses interventions dans les rues chinoises sont également présentées sous différentes formes poétiques et oniriques.

L’artiste cherche à susciter les réactions du public, l’invitant même à participer à l’exposition.



En savoir plus…
0000000380
0000000381
0000000382
1 2 3 4 5 6 7 8