FR-EN-中文
You Man
Hong Kong
17 mai - 29 juin 2018
20 Gage Street, Hong Kong
Depuis la série "Hidden" jusqu'à la série "Trajectoire", Hom Nguyen s'inspire des événements de la vie réelle en cherchant à révéler spontanément les émotions des personnages.

Dans sa nouvelle série intitulée "You Man", Hom Nguyen poursuit son introspection et ses observations de la société. Des enfants aux adultes, de la vie scolaire à la vie en société, en passant par la littérature, les livres et les outils numériques, la vie humaine semble s'améliorer grâce au développement des technologies et l'amélioration des conditions matérielles. Cependant, les humains semblent avoir oublié les origines du progrès scientifique et technologique qui leur ont permis de travailler plus confortablement. Livrés à nous mêmes, nous sommes tous contraints par l'utilisation des outils technologiques et par l'envie de gagner encore plus d'argent. Vis-à-vis de ce phénomène majeur dans notre société, Hom Nguyen nous aide à retrouver notre vraie humanité à travers des liens d'amour et d'amitié retranscrits à travers son écriture crayonnée et les explosions de couleurs.

C'est par la transcription avec différents médias et la diversité dans les matériaux utilisés que Hom Nguyen est capable de transposer le sujet de son travail et l'histoire de l’humanité derrière chaque portrait. En appliquant une gamme variée de styles dans la maîtrise du crayonné, Hom nous emmène dans un état de contemplation. Chaque portrait commence à faire surgir un dialogue entre la toile et le public en soulignant les circonstances sociales apparemment irrévocables qui façonnent nos visages.
En savoir plus…
0000010001
0000010026
0000010027
1 2 3 4 5 6