JI Zhou, un artiste chinois qui né en 1970 à Beijing, vit et travaille à Beijing, Chine.
Du 16 octobre au 9 décembre 2012, au travers de deux séries proposées pour cette exposition personnelle à la galerie A2Z Art, JI Zhou explore deux différentes perceptions de la réalité.
Dans la série « INTEMPOREL », JI Zhou confronte deux situations où des scènes de la vie quotidienne semblent s’être répéter dans des contextes différents. Cette mise en scène nous interroge sur la question de « l’espace temps ».
La nouvelle série POUSSIERE est articulée autour de mises en scène dans lesquelles le temps nous semble figé. L'artiste nous propose une œuvre photographique nous offrant le silence, un silence propice à la réflexion sur l'existence du monde matériel qui nous entoure.
Dans chacune de ses œuvres, JI Zhou s’intéresse à la notion d’interaction visuelle. Ses photos, tout comme ses installations, dissimulent un piège qui trompe le spectateur. L'artiste joue avec le public et l’amuse, tout en l’interrogeant sur la véracité et la fiabilité de ce qu’il voit. Ici, la frontière entre surface et substance, superficialité et réalité, devient confuse tant ces notions semblent interchangeables.
Ivry sur Seine
16.10 - 09.12.2012
28 bis, rue Barbès 94200 Ivry sur Seine