Poésie ses formes est la huitième exposition personnelle de Ma Desheng à A2Z Art Gallery. Elle présente la diversité de l’oeuvre de l’artiste chinois où s’exprime sensibilité, fragilité et ténacité. Ma Desheng y dévoile l’étendue de sa pratique où sculptures, peintures, dessins et estampes s’harmonisent.
Les roches, motifs emblématiques de la pratique de Ma Desheng, s’équilibrent et prennent vie dans cette inertie organique. Ces familles soudées dans le bronze, se traduisent aussi dans la force de ses coups de pinceaux. C’est par les couleurs lumineuses et chatoyantes que figuration et abstraction s’interpénètrent.
Ces entités rocheuses pourraient être perçues comme une métaphore de l’individu en balancement sur le collectif; devenant parfois gestes, formes, et femmes. Les corps minéraux évoluent sur différents supports invitant les visiteurs à percevoir « ce souffle » d’existence que prône Ma Desheng dans son travail.
Dans des continuels mouvements aux textures rugueuses et fluides c’est la dureté de cette destinée qui est mise en avant tout ,comme le rêve et l’infini.
L’emprunte d’une poésie rocheuse, d’une poésie des formes.