La galerie A2Z a l'honneur de présenter la nouvelle exposition personnelle Désolation de Lê Thúy, du 1er février 2024 au 24 février 2024 dans son espace de Saint-Germain-des-Prés au 24 rue de l’Échaudé, Paris 6e.
D'après l'artiste vietnamienne Lê Thúy, l’être humain a perdu son lien à la terre au profit de sa quête incessante pour se l’approprier. Il s'agit d'exprimer à l’aide de ses œuvres, l’angoisse transmise par celles et ceux qui se sentent marginalisés par la société contemporaine mondialisée.
Dans sa nouvelle exposition personnelle Désolation, l’artiste nous présente ses peintures sur soie avec une technique maîtrisée de délicatesse. Cette exposition s’articule en deux parties : La terre aride et La croyance.
Cette dichotomie formule les échos muets des êtres les plus démunis, évoquant diverses inquiétudes sociétales actuelles telles que la dégradation naturelle, la destruction environnementale, la pandémie mortelle, la guerre, ainsi que la déliquescence éthique de l’humanité. Que devient la relation entre la nature et l’humain à l’ère d’anthropocène ?
Diplômée de l’Université des Beaux-Arts du Vietnam, l’artiste considère son travail comme le témoin des temps présents, illustrant les événements contemporains à travers son prisme personnel et son utilisation des techniques traditionnelles vietnamiennes.