Doté d'une identité unique dans le paysage des arts visuels de Hong Kong, Art Central présente le meilleur de l'art contemporain mondial à des milliers de VIP, de collectionneurs, de conservateurs, de critiques et d'amateurs d'art qui visitent la foire pendant la semaine de l'art de Hong Kong, la plus grande semaine de l'art dans la région Asie-Pacifique.
UN ÉVÉNEMENT PHARE DURANT LA HONG KONG ART WEEK
Art Central présente la nouvelle génération de talents des galeries les plus innovantes d'Asie aux côtés d'artistes distingués du monde entier. Présentée en partenariat avec la United Overseas Bank (UOB), Art Central retournera à son siège sur le port emblématique de Hong Kong en 2024, avec une avant-première le mercredi 27 mars et se poursuivra jusqu'au dimanche 31 mars. La prochaine édition se déroulera dans une structure architecturale construite à cet effet, surplombant le port de Victoria, idéalement située au cœur du quartier des affaires de la ville, à quelques pas d'Art Basel au Hong Kong Convention and Exhibition Centre et à une courte distance en ferry de M+ et du Palace Museum Hong Kong.
LE MEILLEUR DE L'ART CONTEMPORAIN MONDIAL D'AUJOURD'HUI
Art Central s'est imposée comme une plateforme internationale permettant de repousser les limites de l'art contemporain et de l'expérimentation, et est reconnue comme un lieu de découverte pour les collectionneurs chevronnés comme pour les nouveaux acheteurs. La foire offre une plateforme où des œuvres d'art de qualité muséale provenant de noms plus établis sont exposées aux côtés d'œuvres d'avant-garde réalisées par des artistes émergents sur différents supports. Avec une identité unique dans le paysage des arts visuels de Hong Kong, Art Central présente le meilleur de l'art contemporain mondial à des milliers de VIP, collectionneurs, conservateurs, critiques et amateurs d'art qui visitent la foire pendant la semaine de l'art de Hong Kong, la plus grande semaine de l'art dans la région Asie-Pacifique.
UNE JOINT-VENTURE ENTRE 3 DES PLUS GRANDS ORGANISATEURS ARTISTIQUES AU MONDE
Tim Etchells, Sandy Angus et Will Ramsay ont cofondé Art Central en 2015. En 2008, Etchells et Angus ont lancé la première foire d'art internationale à Hong Kong, ART HK, qui est rapidement devenue une référence dans le monde de l'art international avant d'être rachetée par Art Basel en 2011. Etchells et Angus sont également copropriétaires de Sydney Contemporary, Taipei Dangdai et ART SG. En outre, Sandy Angus est propriétaire de India Art Fair et de PHOTOFAIRS Shanghai, la première foire d'art internationale consacrée à la photographie dans la région Asie-Pacifique.