A2Z Art Gallery est heureuse de présenter Dark side, la quatrième exposition personnelle de Hom Nguyen.
En continuant de tracer ses lignes crayonnées, l’artiste français d’origine vietnamienne Hom Nguyen dévoile petit à petit d’abondants chemins qui révèlent à tous une seule vision : son jardin secret, son espace intime, sa face cachée.
Seul face à ses démons, Hom Nguyen nous montre des visages se décomposant. La liberté du geste et des traits crayonnés contraste avec la solitude de l’instant dans lequel chacun se retrouve lorsque nous sommes dans le doute.
Chaque être humain préserve, en effet, une part de soi-même. Chacun tente au moins une fois dans sa vie de se réfugier derrière un masque soit pour se détendre, se rassurer ou se protéger. Les lignes symbolisent, alors, ces fines et fragiles membranes protégeant tant bien que mal l’âme et l’émotion face au monde extérieur rempli de dualités.
Les attitudes trompeuses que chacun d’entre nous avons en société se dévoilent une fois le rideau baissé. Les mouvements ainsi proposés sont des éternels va-et-vient battant au rythme du coeur, la symbolique d’un ascenseur émotionnel vacillant entre l’amitié et l’inimitié, la confiance et le doute, l’amour et la haine.