Depuis maintenant plus de 5 ans, grâce au travail et à la persistance de ses fondateurs Anthony et Ziwei Phuong, la A2Z Art Gallery s’est établie, plus qu’une galerie, telle une véritable passerelle d’art et de civilisation entre Extrême-Orient et Occident. Présentant en grande partie des artistes chinois ayant fait leurs études en France, la A2Z Art Gallery a toujours mis l’accent sur ce lien fort entre les deux pays en exposant de jeunes artistes chinois en France ou en envoyant des artistes français pour des résidences en Chine.
Aujourd’hui, la A2Z Art Gallery a décidé de retourner aux sources de cette relation franco-chinoise en présentant pour sa nouvelle exposition le travail d’un artiste installé depuis trois décennies en France, un des pionniers de l’art contemporain chinois : Ma Desheng.
En effet, après avoir clôturé de manière grandiose le 50ème anniversaire des relations diplomatiques entre la France et la Chine avec son exposition « Grands formats » au carreau du Temple, Ma Desheng a choisi d’investir les 5 niveaux de cette galerie franco-chinoise afin d’exprimer son art et sa force créatrice.
MA DESHENG: 1992-2002 : Renaissance
Past exhibition