En Apesanteur: Exposition collective de Han Jihee, Jiang Wenbin, Li Donglu et Louis Le Kim

30 Mai - 22 Juin 2024

Une exploration surréelle des paysages contemporains

A2Z Art Gallery a l’honneur de présenter l’exposition collective En Apesanteur, qui réunit les œuvres de quatre artistes : Li Donglu, Louis Le Kim, Han Jihee et Jiang Wenbin. À travers des paysages surréels composés de fragments d’images tirées de la réalité, ces peintres contemporains invitent les spectateurs à suivre le fil conducteur de leur propre imagination. Ils transforment l’expérience artistique en une quête personnelle, où chaque toile devient une porte ouverte sur un univers intérieur.

 

La pratique de Louis Le Kim et de Jiang Wenbin se concentre sur des scènes urbaines. Louis Le Kim représente des paysages dépeuplés, capturés lors de ses errances dans des terrains et des sites industriels abandonnés. Jiang Wenbin donne forme à sa « propre réalité » en peignant des paysages surréalistes composés d’images fragmentées de la vie réelle.

 

Contrairement au style urbain de ces deux derniers artistes, Li Donglu et Han Jihee se tournent vers le paysage naturel. Donglu crée une atmosphère méditative en représentant des éléments naturels en ruine tels que des arbres dénudés, des rivières asséchées et des forêts désolées. Jihee explore la plasticité des éléments naturels, tels que les montagnes, les cascades et la mer, en les fluidifiant pour les assimiler à son processus de création.

 

En Apesanteur est un voyage à travers des mondes entrelacés de réalisme et de surréalisme, une exploration des profondeurs de l’esprit et des paysages qui nous entourent, réinterprétés par ces artistes visionnaires. Chacun d’eux nous offre une vision unique, défaisant les limites conventionnelles pour nous plonger dans des univers hybrides, invitant à une contemplation profonde et personnelle. Cette exposition propose une immersion totale dans des visions poétiques et introspectives, où les spectateurs sont encouragés à réévaluer leur perception du monde et de leur propre existence.